Informations juridiques

Consultez les dernières informations immobilières, juridiques et fiscales.
Recevez gratuitement notre newsletter juridique

S'inscrire
  • Indivision: comment réussir sa sortie ?

    De nombreuses personnes peuvent se retrouver un jour ou l'autre en indivision. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous explique les différentes solutions pour mettre fin à cette situation.
    Lire la suite

  • Quand le généalogiste mène l'enquête…

    Familles recomposées, héritiers inconnus ou à l'étranger… le règlement des successions est de plus en plus compliqué ! Le notaire n'est donc plus le seul professionnel à intervenir. Il peut faire appel à un allié de choix : le généalogiste successoral.
    Lire la suite

  • Aides sociales et succession, comment ça se passe ?

    Certaines aides ou allocations destinées aux personnes âgées ou handicapées doivent être remboursées soit par les bénéficiaires eux-mêmes, lorsqu'ils ont vu leur niveau de vie augmenter, soit, après leur décès, par leurs héritiers ou leurs donataires. Les règles diffèrent selon le type de prestations.

    Lire la suite

  • Assurance - Trois bonnes nouvelles pour les emprunteurs

    Pour offrir "un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur", les parlementaires ont adopté une proposition de loi qui va profondément modifier les choses.

    Lire la suite


Informations juridiques

  • 1659533094

    Audit énergétique: Un nouvel examen pour votre bien !

    Rentrée chargée pour les maisons et immeubles classés F et G au niveau du diagnostic de performances énergétiques (DPE). À compter du 1er septembre 2022, ils devront passer un nouvel examen avec l'audit énergétique.
    Lire la suite
  • 1659532688

    Difficile d'emprunter aujourd'hui !

    Cela ne vous a certainement pas échappé : les taux des crédits immobiliers sont en hausse. Les banques sont par ailleurs de plus en plus exigeantes concernant le profil des emprunteurs. Le résultat ? Selon le courtier Finance Conseil, 16 % des crédits sont aujourd'hui refusés.
    Lire la suite
  • 1659532195

    Prenez de l'assurance en toutes circonstances.

    On n'est jamais trop prudent. Accident, dégât des eaux, cambriolages… autant d'imprévus qui peuvent avoir des conséquences sur votre vie quotidienne et sur vos finances.C'est là que l'on se dit : "heureusement que j'ai une bonne assurance".
    Lire la suite
Mentions légales